Communiqué de presse : Grève chez XPO Logistics à Pontchâteau (44)

Valence, le 09 octobre 2022

Communiqué de presse

XPO TRANSPORT SOLUTIONS OUEST FRANCE En attendant la vente du Groupe XPOLogistics, souffle encore le vent de Norbert Dentressangle…
MOBILISATION CONTRE LA DISCRIMINATION SALARIALE La CFTC a répondu présent suite à l’interpellation de salariés en colère suite à la signature d’un Accord dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires 2022. Il concerne Plus de 300 conducteurs exerçants des transports Transmanche. Prime de qualité trimestrielle : 220€ Pour les conducteur ayant été embauchés sous « l’ère » Dentressangle : 400€ !
Le Syndicat CFTC XPO a interpelé début août 2022 Monsieur PASCO, Directeur Général des Transports XPO TRANSPORT SOLUTIONS OUEST FRANCE afin d’obtenir des explications, silence radio…et les conducteurs concernés attendent toujours les arguments d’une Direction qui applique une pratique totalement discriminatoire entres salariés exerçant les mêmes activités… Ah oui ! Une Prime Qualité !
Pour un Groupe qui communique haut et fort son attachement à la sécurité et au respect de l’environnement : Le Groupe XPOLogistics, adhérent depuis juin 2022 à la Charte Objectif CO2 et qui s’engage à réduire encore d’avantage ses émissions de gaz à effets de serre d’ici 2024 !? Les premières personnes concernées pour arriver à atteindre ces objectifs se sont ses conducteurs, cette prime qui valorise un comportement professionnel et responsable sur nos routes cela en fait partie !

Conséquences : Dès Lundi 10 octobre 2022 à 5h00 du matin les conducteurs se MOBILISENT contre cette différence de traitement Indigne d’un Groupe comme le nôtre ! Un piquet de grève sera tenu sur l’agence XPOLogistics de PONTCHATEAU (44160), et pour les conducteurs plus éloignés du site ils laisseront leur camion sur les parkings, Nicolas PEYROT, Président du Syndicat National CFTC XPO, sera à Pontchateau pour les soutenir.
Contact Presse : Nicolas PEYROT – Président du Syndicat National CFTC du Groupe XPOLogistics -  06 69 43 19 90
Stéphane COTTERET – Représentant de Section Syndicale CFTC ETABLISSEMENT de PONTCHATEAU -  06 14 67 33 24
Site : cftc-xpologistics.com

Publié le 10 octobre 2022